top of page

Bakakaï


Deux clips vidéo produits pour le groupe Bakakaï, dans lequel j'officie en tant que batteur.


Port Caroline

Port Caroline est un trajet en train monté en boucle et filmé avec une vitesse d'obturation très grande, afin de supprimer le flou de mouvement habituellement produit par la camera. Les éléments de premier plan sont à la fois déformés par le rolling shutter et mis en éviedence, démultipliés par l'extrême vitesse.

Bakkhaï

Bakkhaï est un clip monté à partir du film Le Baccanti de Giorgio Ferroni paru en 1961. Les séquences chorégraphiques particulièrement intrigantes, mélangeant classique, comédie musicale et danse contemporaine, dénotent par rapport aux codes de péplum habituels. Les séquences recoupées et remontées tentent de raconter une autre histoire, débarrassée de sa narration originelle.

 


https://bakakai.bandcamp.com/

  • Facebook Social Icon

ELRIBONE - Pijon

Compositeur éclectique et multitâche, Elribone diffuse ses sons via plusieurs pseudos depuis plusieurs années. Pijon est un banger. Son clip est un montage alterné entre un road trip entre amis sans évènements notables et une collection de stock vidéos empruntées de qualité médiocre.

 

Transat en résidence

Aller en résidence avec Transat, c'est réjouissant, c'est comme avoir la clé d'un endroit secret, où tout se fabrique, parce que malgré les plaisanteries, les repas et la bonne humeur, c'est un vrai trio à cordes, des bourreaux de travail qui ne se reposent pas seulement sur leur talent (et pourtant ils en ont à revendre)
pour faire leur musique, aller jusqu'au creux d'une musique émouvante et pleine, vive. Je les ai filmés sur toute la durée de leur résidence, donc, trois chansons et un entretien, s'ils ont quelque chose à dire entre deux séances de travail et deux chutes de neige.
 

  • Facebook Social Icon
bottom of page